Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 22 Place Castellane, 13006 Marseille.
Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.20.10.56.50 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.
Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.
Inlay / Onlay |
Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui ont pour but de reconstituer une dent délabrée par la carie. Il s'agit d'une méthode de reconstruction dentaire plus durable que le composite ou l'amalgame (plombage).
Contrairement à eux (composite, amalgame) qui sont mis en place "mou" dans la cavité créée par la carie et qui durcissent directement dans la bouche, l'inlay (ou l'onlay) va être réalisé sur une empreinte de la cavité au laboratoire de prothèse.
Ainsi l'inlay (ou l'onlay) va être parfaitement adapté au contours de la cavité de la dent et constituera une restauration adaptée, étanche, fonctionnelle, esthétique et durable. Il diminuera les risques de nouvelle carie ou de fracture de la dent traitée.
L'inlay (ou l'onlay) va être indiqué lorsque votre dent présente un carie volumineuse ou pour remplacer d'anciennes reconstitutions, en amalgame ou en composite, cassées , présentant une infiltration bactérienne ou encore inesthétiques.
La tracabilité |
La tracbilité permet de pouvoir connaitre à tout instant et fournir à nos patients l'origine exacte des tous les matéraiux utilisés pour le soigner, les produits mis en oeuvre, les dates de péremption, le protocole d'usinage et surtout le suivi de la chaine de stérilistaion de chaque instrument utilisé au cours de nos actes.
Notre cabinet est équipé de ce protocole complet qui garantit à nos patients :
Maladie parodontale |
La maladie ou plutôt les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.
C'est une maladie infectieuse (bactérienne) à évolution lente qui va entraîner la destruction des tissus de soutien de la dent.
C'est donc la présence des bactéries au sein de la plaque dentaire et du tartre qui entraîne une inflammation chronique de la gencive et ainsi au fil du temps une destruction du parodonte.
On distingue deux stades en fonction des zones atteintes :
Il s'agit d'une inflammation de la gencive sans atteinte osseuse.
On parle de maladie parodontale quand il y a une destruction de l'os alvéolaire. Elle peut être chronique ou agressive.
L'ensemble des structures tissulaires entourant la dent et lui servant de soutien constitue le parodonte, à savoir :
Parmi les principaux symptômes on retrouve :
Les traitements des maladies parodontales sont bien codifiés. Il vont dépendre du type et du stade de la maladie.
Du simple détartrage pour la gingivite, il peut être nécessaire d'effectuer un surfaçage radiculaire lors d'atteinte modérée ou encore une chirurgie d'assainissement parodontal lorsque la maladie est sévère. Un traitement antibiotique d’accompagnement s’imposera le plus souvent.
Pour une meilleure réponse au traitement et une stabilisation de la maladie il faudra, avant le geste clinique, supprimer les facteurs de risques (tabac, hygiène, stress,...) et mettre en place une hygiène bucco-dentaire rigoureuse.
Qu'est qu'une prothèse dentaire? |
Une prothèse dentaire est un dispositif artificiel qui vise à reconstituer ou remplacer les dents délabrées ou manquantes. La prothèse dentaire va ainsi permettre de rétablir l'esthétique de votre sourire et la fonction masticatoire. Comme il existe plusieurs types de prothèses dentaires, plusieurs solutions thérapeutiques seront possibles pour une même situation clinique. Ces solutions sont plus ou moins confortables, délabrantes, durables ou encore onéreuse.
Notre rôle est de vous exposer les avantages et les inconvénients de ces différentes solutions prothétiques pour que vous puissiez faire un choix éclairé par notre expertise.
Nouveauté dans le traitement invisalign |
Réduction de la durée de port des alignuers de 15 à 7 jours
Les dernières études menées sur la technique invisalign ,nous permettent de réduire la durée de port de chaque aligneurs à 7 jours au lieur de 15 jours ,comme cela se pratiquait jusqu'à ce jour.
Il en résulte une durée de traitement divisée par deux .La technique invisalign était déjà une technique orthodontique invisible qui engendrait des déplacements dentaires rapides ,mais avec ce nouveau process thérapeutique, elle permet de régler les dysharmonies dentaires en core plus rapidement.