Traitement INVISALIGN |
Le réalignement dentaire peut se pratiquer avec des techniques classiques de type multi-attaches (Bagues métalliques ou céramiques) ou par des techniques invisibles basées sur le port d'aligneurs transparents.
Pratiquement pas de gène dans votre vie sociale occasionnée par le traitement orthodontique car ils sont peu visibles et surtout, peuvent être retirés pour des occasions que vous considérez comme importantes (réunion familiale, repas importants, intervention professionnelle...)
Les arcades du patient sont scannées et nous travaillons en C.A.O (Conception assistée par ordinateur). Le traitement est réalisé sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel trés performant qui intègre tous les paramètres de calcul.
Une fois la modélisation en 3D réalisée, nous déclenchons l'usinage des aligneurs.
Ce cas a été traité dans notre cabinet sur une durée de 28 mois
Première consultation :
Deuxième consultation :
Troisième consultation :
Suivi du patient :
Quelles sont les différentes phases de mise en place d’un implant dentaire? |
Quels sont les atouts d’un implant dentaire ? |
Les implants dentaires présentent des avantages indéniables sur le plan fonctionnel et esthétique. Ces atouts sont les suivants :
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ? |
L’implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l’os de façon à remplacer une racine naturelle abîmée, perdue ou absente. L’implant dentaire est une vis en titane biocompatible insérée dans l’os de la mâchoire par le chirurgien-dentiste. Après cicatrisation, cette vis servira de fondation pour remplacer la dent et poser une couronne. Cela permet donc de retrouver une dentition fonctionnelle et esthétique.
Les bridges |
Les bridges permettent combler un édentement en "suspendant" les dents absentes aux dents adjacentes. On obtient ainsi une pièce prothétique d'au minimum trois éléments.
Les bridges peuvent être constitués des mêmes matériaux que les couronnes dentaires. Ils pourront comporter à la fois des éléments en céramique et des dents métaliques.