Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 22 Place Castellane, 13006 Marseille.
Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.20.10.56.50 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.
Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.
Les bridges |
Les bridges permettent combler un édentement en "suspendant" les dents absentes aux dents adjacentes. On obtient ainsi une pièce prothétique d'au minimum trois éléments.
Les bridges peuvent être constitués des mêmes matériaux que les couronnes dentaires. Ils pourront comporter à la fois des éléments en céramique et des dents métaliques.
Alignement des dents |
De nouvelles techniques orthodontiques permettent d'aligner des dents sans avoir l'inconvénient de la visiblité des bagues.
Ces techniques sont trés performantes ,trés confortables pour le patiente .Elles utilisent des aligneurs transparents que le patient peut gérer lui meme .
Elles permettent de traiter des cas simples aux cas trés sévères .
L'implantation totale protocoles chirurgicaux accélérés |
Le protocole de mise en place d'un implant impose d'attendre 3 à 4 mois que l'implant s'intègre dans l'os (Ostéointégration) pour pouvoir le mettre en charge (c'est à dire y connecter le pilier et la prothèse).
Aujourd'hui l'avancée technique dans le domaine de l'implantologie nous permet dans certains cas de connecter directement les implants aux piliers et de placer le jour même la restauration prothétique (prothèse immédiate). Cela s'appelle la Mise en Charge Immédiate (MCI) ou protocoles chirurgicaux accélérés.
Nous proposons à nos patients de débuter l'intervention dans notre bloc opératoire vers 9h le matin. Notre laboratoire de prothèse qui se trouve au sein de notre cabinet réalise pendant l'intervention la restauration prothétique. Environ 4h après le patient quitte notre cabinet avec une prothèses immédiate qui lui permet de reprendre sa vie normalement sans aucune gène au niveau de sa vie sociale.
Cette technique chirurgicale invasive impose d'être réalisée dans un environnement et avec un plateau technique adapté :
Exemple de mise en charge immédiate .Aspect de la prothèse immédiate.
La technique invisalign |
La technique invisalign est une technique orthodontique moderne esthétique qui est basée sur le port de gouttières transparentes appelées "aligneurs".
Cette orthodontie esthétique donne d'excellents résultats et est applicables dans la majorité des cas .Le port des gouttières transparentes permet au patient de gérer son traitement en harmonie avec sa vie sociale.
L'hygiène bucco-dentaire est facilitée par le port des aligneurs transparents.De façon concrète ,le patient port ses aligneurs 22h par jour.Il retire ses aligneurs uniquement au moment des repas .
La technique invisalign fait appel à une tecnique de CAO(Conception assitée par ordinateur) tant au niveau de la conceptualisation du traitement qu'au niveau de l'usinage des aligneurs.
La technique invisalign est tout particulièrement recommandée pour l'orthodontie chez l'adulte car les forces mises en oeuvre pour exercer le déplacement dentaire par les aligneurs ,sont calibrées par le logiciel qui permet de simuler les déplacements dentaires avant de commencer le traitement .Ces déplacements sont visibles sur le CLINCHECK.Le Praticien spécialiste invisalign est cpable de montrer au patient le déroulement de son traitement avant d'entreprendre le traitement .
Maladie parodontale |
La maladie ou plutôt les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.
C'est une maladie infectieuse (bactérienne) à évolution lente qui va entraîner la destruction des tissus de soutien de la dent.
C'est donc la présence des bactéries au sein de la plaque dentaire et du tartre qui entraîne une inflammation chronique de la gencive et ainsi au fil du temps une destruction du parodonte.
On distingue deux stades en fonction des zones atteintes :
Il s'agit d'une inflammation de la gencive sans atteinte osseuse.
On parle de maladie parodontale quand il y a une destruction de l'os alvéolaire. Elle peut être chronique ou agressive.
L'ensemble des structures tissulaires entourant la dent et lui servant de soutien constitue le parodonte, à savoir :
Parmi les principaux symptômes on retrouve :
Les traitements des maladies parodontales sont bien codifiés. Il vont dépendre du type et du stade de la maladie.
Du simple détartrage pour la gingivite, il peut être nécessaire d'effectuer un surfaçage radiculaire lors d'atteinte modérée ou encore une chirurgie d'assainissement parodontal lorsque la maladie est sévère. Un traitement antibiotique d’accompagnement s’imposera le plus souvent.
Pour une meilleure réponse au traitement et une stabilisation de la maladie il faudra, avant le geste clinique, supprimer les facteurs de risques (tabac, hygiène, stress,...) et mettre en place une hygiène bucco-dentaire rigoureuse.